Notre projet

Nous sommes 30 journalistes en herbe bientôt diplômés du CELSA, l’école de journalisme affiliée à la Sorbonne. Chaque promotion de deuxième année de master part à l’étranger et alimente un blog avec des articles sur l’actualité du pays dans lequel nous sommes. Objectif: s’organiser comme une rédaction et partir à la découverte d’un pays, au travers de reportages. Et ce sont les étudiants qui choisissent la destination.

Cette année, nous avons fait le choix de partir en Arménie. Nous avons eu envie de découvrir ce pays du Caucase et ne pas nous contenter de quelques pans de son histoire ou des éminentes figures de sa diaspora. Ce que nous voulons, c’est partir à la rencontre des Arméniens, comprendre leur culture, comprendre les défis de l’Arménie d’aujourd’hui et de demain. Ce que nous attendons de cette expérience, c’est une plongée dans l’inconnu passionnante, humainement et professionnellement.

Durant tout notre séjour à Erevan, la capitale arménienne, vous trouverez sur ce blog des reportages, des portraits, des articles sur des sujets très variés (identité arménienne, économie, agriculture, musique, société…). Suivez-nous dans cette aventure journalistique !

Suivez-nous également sur Twitter et Facebook

La rédaction : Aline Bottin, Asmaa Boussaha, Louise Boutard, Léa Broquerie, Clothilde Bru, Elisa Centis, Clara Charles, Antoine Colombani, Douglas de Graaf, Sélim Derkaoui, Clément Dubrul, Léa Duperrin, Garance Feitama, Jean-Gabriel Fernandez, Dorine Doth, Maëlle Lafond, Marie Lecoq, Ambre Lepoivre, Myriam Mariotte, Malgo Niezolek, Alice Pattyn, Julien Percheron, Lou Portelli, Anaïs Robert, Joanne Saade, Emilie Salabelle, Catherine Saliceti, Sarafina Spautz, Chloé Tixier, Gautier Virol, Aglaé Watrin-Herpin.

Encadrement pédagogique : Stéphane Béchaux (journaliste indépendant), Alain Guillemoles (La Croix), Ivan Valerio (BFMTV).

Encadrement technique : Thibaud Vanderstraeten.

Directeur du master : Hervé Demailly.