Blog

Au cœur d’Erevan, l’art du tissage du tapis…

Des tapis, filés à la main avec la laine de moutons arméniens... C'est la promesse de James Tufenkian, un Arménien installé aux États-Unis, qui veut perpétuer l’art du tissage de tapis dans son magasin-atelier d'Erevan. Visite.…

La difficile conquête politique des Arméniennes

Tiraillées entre les influences des pays occidentaux, de son grand voisin russe et de l'orthodoxie religieuse, les Arméniennes s'émancipent peu à peu. Dans le monde politique plus qu’ailleurs, certains vieux réflexes ont la vie dure. …

Le business florissant des tapis Megerian

Fondée en 1917 à New-York par la famille d'origine arménienne Megerian, l'entreprise de tapis éponyme s'est construit une réputation mondiale. Elle est devenue une référence dans l'art du tapis arménien et un acteur des relations…

L’ArmPhone, ce smartphone made in Armenia

La société Technology and Science Dynamics (TSD) s'est lancée le pari de fabriquer des téléphones et tablettes made in Arménie. Installés à Erevan depuis cinq ans, ils souhaitent ainsi redynamiser le secteur des nouvelles technologies…

L’ONG qui fait pousser des arbres pour lutter…

L'ONG Armenian Tree Project a planté plus de 5 millions d’arbres en Arménie depuis 1994 pour pallier la déforestation. Son action a également permis la création de nombreux emplois dans les villages isolés accueillant les…

Les réfugiés de la Guerre de 4 jours

Après la "Guerre de 4 jours" dans le Haut-Karabagh, des habitants de Talish, village détruit, ont trouvé refuge à Charentsavan, pas loin de la capitale. Rencontre.  A quelques kilomètres au nord de la capitale, la…